EVERYDAY HEROES T.2 de K. Bromberg

Titre : Combust 
Auteure : K. Bromberg 
Sortie : 5 mars 2020
Pages : 391
Date de lecture : 09/03/20 – 11/03/20
Editions : Hugo roman – New romance 
Note : 4/5

everyday-heroes-tome-2-combust-1294509

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre.
Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur.
Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

J’attendais ce second tome avec une grande impatience. Le premier ne m’avait pas spécialement convaincu plus que ça, même si j’avais su apprécié le scénario global.

A peine commencé, l’addiction était déjà présente. Je n’ai pas su résister longtemps face à Grady, le beau pompier au sourire ravageur. Comment ne pas succomber ? Grady est joueur, toujours de bonne humeur, et en prime : à tomber par terre. 

Quand il accepte d’héberger la sœur d’un ami pour quelques temps, il est loin de se douter de ce qu’il va arriver. En effet, bien qu’il aime sortir le grand jeu pour épater la galerie, Grady n’est pas du genre à se poser avec une femme. Heureusement pour lui, Dylan n’est pas le genre de femme à vouloir se caser avec un pompier ; elle a déjà bien à faire avec un ex un peu trop encombrant à son gout… 

Grady m’a tout de suite plu : il a un charme bien supérieur à Grant, qui ne m’avait pas spécialement emballé lors du premier tome. (désolée pour toutes celles qui ont craqué sur Grant ahah) Grady a un sens de l’humour qu’on est obligé de mentionner, et j’ai adoré lire le plaisir qu’il prenait à rendre folle sa colocataire. 

Dylan est une héroïne comme on les aime également : douce, sensible, mature, elle sait précisément où elle va et dans quel but elle y va. Il est vrai que Emmy, du premier tome, avait un passif particulièrement touchant, un sujet on ne peut plus sérieux dans notre société. C’était difficile de faire plus poignant. L’histoire de Dylan, ainsi que celle de Grady, ne m’ont pas ému au point de faire jaillir les larmes, mais l’auteure met ici en avant d’autres sujets très sensibles également, qu’il est positif de souligner. (mais je ne vous dirai pas lesquels pour vous garder le suspense)

Alors qu’ils mènent leur colocation d’une bonne entente, l’ex de Dylan va subitement refaire surface dans son quotidien… Et elle ne trouve rien de mieux pour avoir la paix que de prétexter que Grady est son petit ami. Vous savez aussi bien que moi qu’il est dangereux de jouer à ce genre de petit jeu. Qu’est-ce que c’était amusant ! Et appétissant. L’alchimie qui va se produire entre eux est évidente dès le départ : bien qu’une belle amitié s’est nouée entre nos deux protagonistes, nous, lecteurs affamés, sommes bien conscients de ce qui se trame réellement… Et on ne peut qu’encourager Grady & Dylan sur cette voie ! 

Sincèrement, je n’ai eu que de belles surprises durant cette lecture que j’ai dévoré, sans prendre le temps de faire une pause, ne serait-ce qu’une seconde. 

Il est vrai que le roman possède ses défauts, et comme je l’ai déjà dis, les sujets abordés ne sont pas aussi intenses (selon moi, of course) que le précédent tome (mais tout aussi touchant). Pour ma part, cela ne m’a pas le moins du monde dérangé : la bonne humeur et l’esprit taquin qui se dégage de cette histoire était amplement suffisant pour que je passe un bon moment, je n’avais pas besoin de plus. L’émotion était présente quand il fallait, me prouvant à nouveau que K. Bromberg sait maltraiter nos petits cœurs lorsque la situation s’y prête. De plus, à la différence de Grant et Emmy, auxquels j’ai eu un peu de mal à m’attacher, ici, la connexion est directement passé avec Grady et Dylan. 

Sans surprise, j’ai plus que hâte de me plonger dans le troisième tome des frères Malone, qui se portera cette fois sur Grayson, le benjamin de la famille, dont le métier de pilote me rend déjà impatiente de connaitre tous les détails de son histoire. 

« J’ai appris que je ne suis pas infaillible. J’ai appris que je ne peux pas créer de liens, parce qu’un jour, je pourrais bien être celui qui ne rentre plus jamais chez lui. »

Un commentaire sur “EVERYDAY HEROES T.2 de K. Bromberg

Laisser un commentaire