L’ANTI-LUNE DE MIEL de Christina Lauren

Titre : L’anti-lune de miel 
Auteure : Christina Lauren 
Sortie : 11 juin 2020 
Pages : 356
Editions : Hugo roman – New romance 
Note : 5/5

l-anti-lune-de-miel-1330335

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

Quel bonheur de tenir entre mes mains un nouveau Christina Lauren ! Je ne le répéterai jamais assez : il faut que vous lisiez ces livres ! L’anti-lune de miel ne déroge pas à cette règle.

Dans cette comédie romantique, nous retrouvons Olive, une jeune femme dont la sœur jumelle est sur le point de se marier. Olive et sa sœur sont à l’opposé l’une de l’autre : si Ami gagne concours sur concours, Olive vit avec une poisse constante, enchaînant malheur sur malheur dans sa vie.

Si Olive arrive à supporter Dan, le marié, il n’en a pas la même chose pour le frère de celui-ci, Ethan : les deux sont incapables de rester dans la même pièce sans se lancer une insulte ou un duel du regard le plus mortel.

Pourtant, ils vont bien devoir faire avec car le pire va arriver : une terrible intoxication alimentaire va mettre à terre la quasi-totalité des invités, dont les mariés. Bye-bye le départ en lune de miel du lendemain matin !

Et vu que ce n’est pas échangeable, autant en faire profiter… la jumelle de la mariée, et le frère du marié bien sûr ! Même visage pour la femme, même nom pour l’homme… On y voit que du feu !

– Et toi, es-tu en train de passer un bon moment ? je demande docilement.

– Oui, répond-il du tac au tac en s’affalant sur sa chaise. Je m’attendais à vivre l’enfer sur une île tropicale et suis agréablement surpris que l’envie d’empoisonner tes repas ne me vienne que la moitié du temps.

C’est donc un voyage plein de rebondissement qui s’annonce, en sachant qu’ils devront partager la somptueuse suite nuptiale, sans compter toutes les activités de couple au programme.

Il ne fait donc aucun doute que j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Olive et Ethan. Les personnages sont naturellement drôles, ils passent leur temps à se chamailler sans que ça devienne lourd. C’est même ça qui fait tout le charme de leur relation, car derrière les petites piques lancées, on sent la réelle alchimie qui passe entre eux sans qu’ils en aient conscience.

Olive a touché mon cœur grâce à sa personnalité lumineuse et enjouée. Même si la malchance a toujours été de son coté, elle ne se décourage jamais, et chaque épreuve la rend d’autant plus forte. C’est un véritable pilier, le genre de personne sur qui on pourra toujours compter. Elle est très altruiste, elle a un grand cœur, elle est tout simplement adorable. La seule chose qu’on lui souhaite, c’est que la chance lui sourit enfin.

Quant à Ethan, on ne peut pas en dire moins sur lui ! C’est un homme beaucoup trop charmant et très attentionné ; même si le couple qu’ils prétendent être en lune de miel est bidon, les petites attentions qu’il a envers Olive ont fait fondre mon cœur.

C’est aussi ça qui rend ce roman aussi merveilleux : en public, nous avons droit au couple Olive/Ethan, fraîchement mariés et follement amoureux, et en privé, retour à la réalité et aux insultes qui volent dans tous les sens. De quoi nous faire tourner en bourrique, mais surtout nous faire rire !

Je pense que le meilleur point dans tout ça, c’est l’écriture des auteures : j’ai lu tous les romans qu’elles ont écrits, et la plume reste toujours la même. Chaque livre est aussi bon que le précédent. L’écriture reste légère tout en étant profonde, drôle tout en restant originale, et le plus important : addictive au plus haut point.

L’anti-lune de miel est donc une valeur sure pour l’été : c’est un combo parfait mêlant vacances et romance, vous emmenant sur une île paradisiaque pour passer un moment exquis en compagnie de nos adorables personnages. Honnêtement, qu’attendez-vous pour embarquer en direction de Maui ?

– Bien sûr que si. Je t’ai déjà raconté quelques anecdotes en or mais, plus récemment, j’ai perdu mon travail un jour après le départ de ma colocataire. En juin, j’ai dû faire réparer ma voiture et j’ai écopé d’une amende quand un chauffard en délit de fuite a propulsé ma voiture flambant neuve dans une zone « interdit de stationner ». Et cet été, une vieille dame s’est endormie sur mon épaule dans le bus, mais j’ai réalisé qu’elle était morte, et pas endormie, après avoir raté mon arrêt.

Il écarquille les yeux.

– La dernière histoire était une blague. Je ne prends même pas le bus.

Un commentaire sur “L’ANTI-LUNE DE MIEL de Christina Lauren

Laisser un commentaire