MAYBE NOW de Colleen Hoover

Titre : Maybe Now 
Auteure : Colleen Hoover
Sortie : 4 juin 2020 
Pages : 359
Editions : Hugo roman  – New romance
Note : 5/5

maybe-tome-2-maybe-now-1299955

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

Devinez qui est de retour les amis ? Oui, Colleen Hoover, ça je le sais vu que c’est le sujet de mon article aujourd’hui, mais sinon la réponse était… MOI ! Après trois longs mois de confinement, loin du blog mais près des livres (car oui, je n’ai quasiment pas bloggé alors que j’ai avalé des tonnes et des tonnes de romans), je suis ENFIN de retour pour vous parler d’un livre que j’attendais avec une extrême impatience : MAYBE NOW !

Avant de vous en parler, petit topo : durant le confinement, j’ai relu Maybe Someday. Il faut savoir que la première fois que je l’ai lu, c’était il y a environ 4 ans. J’avais bien aimé, mais ce ne fut pas un coup de cœur (j’étais assez étroite d’esprit par rapport à la relation Ridge – Sidney – Maggie) Alors que là, cette relecture… Waouh, j’étais carrément passé à coté d’un énorme coup de cœur en fait.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons nos personnages adorés très peu de temps (immédiatement, en réalité) après la fin de Maybe Someday.

Grosse nouveauté qu’on aperçoit tout de suite : nous n’avons plus seulement des points de vus Sidney/Ridge, mais aussi celui de Maggie ! J’ai été immédiatement charmée par son personnage que j’aimais déjà beaucoup. Le fait de la connaitre « plus personnellement » n’a fait qu’accroitre l’image que je me faisais de la femme forte et indépendante qu’elle représente. Ce tome est à la fois l’histoire de Maggie, que celle de notre petit couple. L’histoire de Maggie m’a mis des étoiles (mais aussi des larmes) plein les yeux, je me suis sentie totalement transportée par ce besoin de liberté et d’aventures qu’elle ressent. Sans oublier qu’un nouveau personnage fait son apparition : le fameux Jake, qui ne vous laissera pas indifférente, croyez-moi.

Ce tome ne cherche pas à attiser les problèmes entre les personnages, à aller chercher des embrouilles et des rebondissements là où il n’y en a pas besoin. C’est plutôt une extension de la fin de Maybe Someday, nous apportant la sérénité qu’il nous fallait quant au destin des personnages : qu’est ce qu’il est advenu de Maggie ? De sa relation avec Ridge et la bande ? Sidney a-t-elle su s’intégrer malgré la présence de Maggie ? Ce genre de chose, vous voyez. Il s’agit de réponses aux questions qu’on se posait, qui restait en suspens. Et je peux vous confirmer qu’à la fin, votre cœur sera comblé et paisible, car c’est une conclusion parfaite à cette histoire que nous a offert Colleen Hoover.

Franchement, je ne sais même pas si c’est possible d’être déçu ou de ne pas aimer Maybe Now. C’est tellement dans la continuité des événements, il s’agit d’une suite logique enfin je ne sais pas comment mieux vous l’expliquer, c’était juste… Parfait. C’était LE point final à la merveilleuse histoire d’amour qui unit Sidney, Ridge et Maggie.

Je suis tellement heureuse d’avoir pu connaitre Maggie plus profondément durant cette lecture. C’est hyper bizarre à dire, mais j’éprouve comme de la gratitude envers Colleen Hoover pour nous avoir offert cette chance, cette chance de la connaitre au-delà de ce qu’on avait pu apercevoir. L’écriture de notre chère Colleen est toujours aussi magique, jouant avec les mots et les maniant d’une justesse pointilleuse (nouvelle expression inventée ? Je ne sais pas d’où je sors ça, est-ce que ça veut dire quelque chose au moins ?)

Vous aurez aussi le bonheur de retrouver la foudroyante Bridgette, qui porte une place un peu plus importante dans cet opus (quel plaisir cette fille !), sans oublier le reste de la bande de Ridge : son frère, Warren…

Bref, il est temps de conclure cette chronique car je n’ai rien de plus à ajouter (en dehors de : lisez le à tout prix svp). Je vous laisse avec cette citation qui ferme à jamais le chapitre de Maybe Someday :

Notre « un jour peut-être » vient de devenir notre « pour toujours. »

 

Laisser un commentaire