EVERYDAY HEROES T.3 de K. Bromberg

Titre : Cockpit 
Auteure : K. Bromberg 
Sortie : 28 mai 2020
Pages : 473
Editions : Hugo roman – New romance
Note : 3.5/5

everyday-heroes-tome-3-cockpit-1321844

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du  » Papa le plus sexy  » pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l’un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c’était mon idée. Mais je ne pouvais pas pévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Mosieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m’a bien connue lorsqu’on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l’a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j’ai jamais vu.
Mais pas question d’entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s’il a des abdos d’enfer et le sourire ravageur.
Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s’écouler, c’était juste pour s’amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

Après le policier et le pompier, quoi de mieux pour terminer la saga que de parler d’un sauveteur-pilote ? J’en attendais beaucoup de ce tome car c’est un métier que je trouve extrêmement intriguant, et qui touche à mon domaine de profession. J’avoue aussi que je redoutais cette lecture de peur d’être déçu : le premier tome n’avait pas été incroyable à mes yeux, mais le second m’avait beaucoup plu.

L’histoire de ce troisième tome est plutôt originale dans le domaine de la New Romance : Sidney est une jeune femme qui rêve de s’épanouir dans l’industrie du journalisme. Pour le meilleur comme pour le pire, elle travaille pour son père, qui est un géant des journaux. Bien qu’il trouve sa fille talentueuse, il la trouve aussi trop « à l’aise » dans ses fonctions. Pour lui remettre les idées bien en place, il lui propose un défi : si elle réussit à sauver le petit journal local « Modern Family » de la faillite, il lui offrira un job bien placé pour le prestigieux magazine de mode « Haute ».

Ce qui nous amène à Grayson Malone… Pour offrir un maximum de visibilité à Modern Family, Sidney propose d’organiser un concours du « Papa le plus sexy », auquel les frères Malone ont inscrit leur cher Grayson en secret.

Une fois la surprise de sa candidature passée, c’est un Grayson ronchon et renfrogné qui nous fait face : en effet, Sidney lui rappelle que trop bien Claire, la femme qu’il a tant aimée, et qui les a pourtant abandonnés, lui et son fils.

C’est une relation tumultueuse qui prendra place dès le départ, l’amabilité de Grayson faisant entièrement obstacle à la bonne volonté de Sidney, qu’il juge selon les apparences comme égocentrique et capricieuse.

Sidney m’a en réalité impressionné : elle ne manque pas de motivation pour obtenir ce qu’elle veut, et j’ai trouvé le comportement de Grayson bien trop injuste (néanmoins compréhensif vu son passé) envers elle.

Ce tome diffère vraiment des autres en raison des personnalités de nos personnages, je trouve. Je les ai trouvés d’une maturité supérieure aux autres frères, ce qui donnait plus de profondeur à l’histoire et aux émotions que nos personnages dégageaient.  Peut-être est-ce le fait que Sidney vient d’un milieu où tout est régit sans qu’on ait son mot à dire, ou bien le fait que Grayson soit un père de famille célibataire mais oui, j’ai eu l’impression qu’une autre dimension régnait sur le livre, une atmosphère vraiment plus calme, sérieuse, qui ajoutait de la gravité à la relation entre Grayson et Sidney.

Heureusement, K. Bromberg a une excellente plume pour nous relater tout ça, sans jamais oublier d’ajouter sa pointe d’humour.

Je suis d’ailleurs ravie qu’elle ait fait le choix d’intégrer Luke comme un personnage secondaire très investie dans l’intrigue : ce petit bout est à craquer, comment ne pas tomber sous son charme ? Il a une réelle implication dans la tournure des événements, ce qui le rend presque aussi important que nos personnages principaux, sans que son rôle devienne trop envahissant non plus. Le seul point négatif que j’aurais à reprocher à ce tome concerne d’ailleurs Luke : j’ai trouvé que son « traumatisme » de ne pas avoir de mère était légèrement trop exagéré… De là à demander à chaque femme qui passe dans la rue de devenir sa maman, c’était moyen crédible pour moi. (Après peut-être que des enfants en sont vraiment arrivé à ce stade, je ne m’y connais pas, mais en tout cas ça m’a un peu fait lever les yeux au ciel)

Enfin, pour conclure, cette saga aura finalement un bon avis de ma part sans que ce soit LA saga de l’année non plus. En bref, si vous êtes tenté de la lire, je ne peux que vous dire oui, car c’est un très bon moment de détente passé avec les frères Malone 😊

N’essayez pas de trouver l’amour, cherchez la vie. Et la vie trouvera l’amour que vous recherchez.

Laisser un commentaire