THE SHAKESPEARE SISTERS L.1 de Carrie Elks

Titre : The Shakespeare Sister LIVRE 1 – Les promesses de l’été
Auteur : Carrie Elks
Sortie : 14 mars 2019
Pages : 377
Date de lecture : 20/03/19 – 21/03/19
Editions : Hugo Roman – New romance
Note : 5/5

the-shakespeare-sisters-tome-1-les-promesses-de-l-ete-1169530-264-432

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à
affronter le temps d’un été, son ennemi juré !
L’été risque d’être brûlant.
Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d’avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme pour l’inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.
Elle découvre, trop tard qu’elle devra partager la maison avec son ennemi juré … Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t- elle,aussi courte qu’un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?
Avis :

Vous voyez ce livre, que vous aimez tant lire parce qu’il vous donne la sensation d’être en été, en vacances, au soleil ? Bien le premier tome de The Shakespeare Sister, c’est CE livre.


L’histoire se déroule en été. Cesca, une jeune londonienne qui éprouve des difficultés à se lancer dans la vie, décide (quelque peu forcé par son oncle) de partir en Italie où l’attends LE job de rêve : remplir la fonction de gardienne de villa durant quelques semaines, en échange de pouvoir passer des vacances tranquilles au soleil.

Malheureusement, une chose n’était pas prévu dans le contrat… Sam. Ce beau jeune homme, célèbre pour son métier d’acteur, qui décide de revenir à la villa familiale le temps de l’été, histoire de se ressourcer un peu.

Le problème ? Cesca et Sam ont un passif professionnel ensemble… Et Cesca le déteste plus que tout au monde.

Aucun d’eux n’avait prévu de se retrouver en colocation. Pour le meilleur, comme pour le pire!


Je suis instantanément tomber sous le charme de ce roman. Le cadre est idyllique, clairement : on est dans une villa, en Italie, en plein été, genre trop bien, j’avais l’impression d’y etre. Tout ce qui était autour de moi avait disparu : je pouvais presque sentir le soleil sur ma peau !

On ne va pas se mentir, ça faisait déjà un énorme point positif : je ne voyais plus le temps passait, et tous les soucis du quotidien, envolés ! Cette lecture, ce fut un petit moment de bonheur pur, un avant-gout des vacances.

Et fort heureusement, les personnages étaient aussi plaisant que le décor. On va d’ailleurs commencer par le meilleur : Sam. Roh là, là, qu’est ce que j’ai aimé cet homme. Je veux un Sam. Sam fait désormais parti de mes bookboyfriends. 

C’était ultra plaisant de constater que Sam était juste quelqu’un de normal. Pas de cliché. Pas de personnalité extravagante. Juste un homme beau à tomber. Ok, c’est un acteur célèbre. Mais pour sa défense, ce n’est au final qu’un détail, car Sam est un personnage très mature, pied-à-terre et réfléchi, pas le moins du monde atteint du syndrome de la célébrité. En fait, il m’a totalement fait craquer : c’est exactement le genre de beau jeune homme intelligent qui aime vous taquiner, vous emmerder, chercher la petite bête. Le genre irrésistible en étant lui-même quoi. 

Cesca ne m’a pas laissé insensible non plus (mais pas autant que Sam). C’est une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié, elle est douce, mais elle n’hésite pas à mordre s’il le faut. Son histoire m’a touché : le fait que sa carrière d’écrivaine n’ait pas marché, et que désormais elle se retrouve à deux doigts de la paillasse… J’avais de la peine pour elle. C’est une battante, une femme forte, mais on constate que la vie ne nous laisse parfois pas le choix et j’ai trouvé ça beau.

Bref, je ne l’ai pas aimé que pour ça, d’ailleurs le duo qu’elle va former avec Sam est juste incroyable ! Ces deux-là ont bien failli me rendre chèvre à de multiples reprises. Soit ils se hurlent dessus à en avoir mal au crane, soit ils sont copains comme cochon. Sans parler de tout ces moments de taquinerie où nous, lecteurs, nous ne souhaitons qu’une chose : LE BAISER !

Rah, là, là… Ils m’ont rendu folle, j’vous l’dis. De plus, la romance met aussi un temps à s’installer, elle prend son time comme on dit, ce qui laisse place à une phase de « Je te drague/Je te drague pas » juste diiiingue ! Il n’y a même pas assez avec mes deux mains pour compter le nombre de fois où ils m’ont fait fondre sur place. (Sam, Sam, Sam♥)

Alors, surement que vous l’aurez compris, mais j’ai eu un beau coup de cœur pour ce roman que j’ai dé-vo-ré. L’écriture de Carrie Elks est exactement comme elle doit etre pour ce type de romance : fraîche, addictive, et sensuelle.

A ce propos, j’ai entendu quelques autres avis des copinautes, disant que ce livre fut « trop mou » pour elles, car « il ne se passe rien ». Je ne suis pas d’accord avec ça (de mon opinion bien sur!) 

Pour moi, ce premier volume de The Shakespeare Sister doit se lire lorsque vous êtes en été, au soleil, en vacances… Ou bien lorsque justement, vous ressentez ce besoin de lire quelque chose qui vous évadera ailleurs. C’est ce genre de livre. Et je vous assure qu’il fait un bien fou au moral. 

Bref, je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre que j’ai déjà hâte de relire. Mais en attendant, je vais faire la connaissance avec Juliet, que vous pouvez retrouver dans le deuxième tome de la saga ! 

Extraits :

N°1 – Cesca

« Concernant les échecs, je suis au point. C’est avec la réussite que j’éprouve des difficultés. »

N°2 – Cesca

« Elle avait pris la bonne décision. Bien sûr, elle en souffrirait. Mais elle s’en remettrait, comme toujours. Cesca était une battante, non ? »

 

Laisser un commentaire